Hello !
Je suis julie,

votre coach nutrition

et bien-être

Julie blanc coach sans regime

Votre assiette

n'a jamais été

le probème !

Mon approche part d’un constat très simple : si jusqu’à aujourd’hui vous avez essayé de changer tout ce qui se trouve dans votre assiette, mais que rien n’y fait, c’est peut être que le problème ne vient pas de là ?
Et si le problème venait de la relation que l’on entretient avec la nourriture ? De la place qu’elle occupe dans notre vie ? De notre rapport à nous même et à notre corps ?

Depuis toujours je suis ce que l’on appelle une

“mangeuse intuitive”

Je mange principalement ce que je veux, et je maintiens mon poids à quelques kilos près sans vraiment y faire attention depuis des décennies. Ma relation à la nourriture est simple : je mange principalement quand j’ai faim, principalement ce dont j’ai envie, et sans passer des heures à cuisiner.

La question que je me suis longtemps posée c’est : qu’est ce qui fait cette différence entre vous et moi ? Qu’est ce qui fait que pour moi tout est simple, et pour vous tout semble plus compliqué ?

J’ai vu tellement de femmes autour de moi souffrir de leur alimentation. Des pertes de contrôle complètes au “non merci, je fais attention”, et à chaque fois je souffre. Je souffre qu’une femme ne puisse pas vivre pleinement à cause de sa relation à la nourriture. Je souffre que des femmes vivent quotidiennement dans la culpabilité, la honte, la difficulté. Je souffre de savoir qu’elles se mettent à détester leur corps, à tout mentaliser et contrôler, voire à se détester elle-même.
Et surtout, surtout, qu’on arrive à leur faire croire que c’est de leur faute. 

C’est probablement ça qui me met le plus en colère, car il n’y a rien de plus faux.

Alors laissez moi vous le dire ici et maintenant: CE N’EST PAS DE VOTRE FAUTE. Vous n’avez rien fait pour mériter ça, et croyez-moi, il existe une autre façon de vivre. Je le sais car je le vis depuis toujours, et entre vous et moi, il n’y a AUCUNE différence. Nous sommes toutes les deux humaines, je ne suis pas plus forte, meilleure ou autre. Non, si je le peux, vous le pouvez aussi sans hésitation.

Dans ma quête de compréhension, je revenais sans cesse à cette question : pourquoi et quelles différences ? Et surtout comment aider ?

J’ai alors entrepris de déconstruire mon propre comportement autour de la nourriture et de le mettre en perspective par rapport aux difficultés dont j’avais entendu parler lors de mes séances de coaching.

 J’ai alors appris, analysé, et compris la myriade de différences entre vous et moi.

Parallèlement, je voyais bien lors de mes accompagnements que la perte de poids “classique”, celle que j’avais apprise dans mes formations, n’était absolument pas la meilleure façon d’aider.
J’ai alors décidé d’intégrer les principes de l’alimentation intuitive et de la mentalité anti-régime dans mes coachings, et les choses ont changé du tout au tout.

Ce n’était plus une simple perte de poids, mais de véritables transformations auxquelles j’assistais.

Enfin, je pouvais guider ces femmes vers la liberté tant recherchée. 

Libre de manger, libre d’être bien dans son corps, et libre d’exister pleinement.

femme aimant son reflet

Ma mission

en tant que coach nutrition

Aujourd’hui ma mission est d’aider le plus de femmes possible à sortir de la difficulté alimentaire pour pouvoir s’épanouir pleinement. Je sais que c’est possible, que chacune d’entre vous peut y arriver.

Nous sommes toutes des mangeuses intuitives, simplement, quelque part, quelque chose est venu enrailler la machine.

En général, lorsque l’on trouve la raison, on s’approche du but : vous libérer de l’emprise alimentaire.

Je suis persuadée de

3 choses

Les régimes ne fonctionnent pas, l'alimentation n'a pas besoin d'être si compliquée, et surtout le changement durable commence par l'intérieur, et non pas par l'extérieur.

Mes outils

pour votre coaching nutrition

J’utilise donc les outils de l’alimentation intuitive, de l’approche anti-régime et de la diète flexible pour vous aider à sortir de votre tête et vous reconnecter à votre corps, pour que vous puissiez faire la paix avec votre alimentation et retrouver le plaisir de manger sans prise de tête. Mon but est de vous aider à perdre du poids durablement en faisant les choses dans le bon sens, et surtout à vous aider à (re)commencer à vivre pleinement.

Coach alimentation intuitive Julie

Réservez une session
découverte gratuite

pour discuter ensemble de vos problématiques et des solutions possibles.